En route pour l’Europe !

13 Fevrier 2016
Centre fédéral
LOGO1

Ils sont dix, animateurs jeunesse, volontaires, responsables de secteurs … de notre réseau régional à s’être engagés dans l’aventure « Cooperation for Youth Exchange Development - 2016 » !

Ce projet, porté par la Fédération dans le cadre de sa mission transversale « Internationale » amènera 50 professionnel-le-s de jeunesse venant de Turquie, Estonie, Espagne, Lettonie, Roumanie et – donc - de notre réseau régional – à collaborer et découvrir le programme européen Erasmus + lors de deux rencontres.

La première se déroulera dans la périphérie de Lyon en mars prochain et la seconde sera accueillie en Estonie dans la périphérie de sa capitale, Tallinn, par l’organisation ENU (Association of Estonian Youth Worker) – membre de la coordination Contact 2103 dans la Fédération fait partie (au titre de la CMJCF).

Ces rencontres ont pour objectifs de lever les freins que peuvent rencontrer les professionnel-le-s de jeunesse pour la mise en place d’échanges internationaux de jeunes (manque d’expériences et de repères, représentations, barrière de la langue, recherche de partenaires …).

Ainsi, les MJC de St Rambert, Chazelles, Charlieu, Confluences, St Julien en Genevois, Reignier, Montchat, l’Arbresle, Tassin et l’APIJ Boen ont embarqué pour cette aventure.

Ce projet est soutenu par l’Union Européenne dans le cadre du programme Erasmus + (volet « Mobilité des acteurs de jeunesse » ainsi que par la Région Rhône-Alpes.

IMG_0380
Fenêtre de log